Quels sont les critères pour choisir sa raquette de tennis ?

En plus d’être un matériel incontournable pour la pratique du tennis, la raquette doit être parfaitement adaptée au jeu du joueur. Le choix d’un tel équipement ne doit pas être pris à la légère. Hormis le fait que le débutant ne peut choisir une raquette ayant les mêmes caractéristiques que celle d’un pratiquant expérimenté rompu aux techniques de cette discipline, il est important de tenir compte de certains critères à l’occasion de l’achat de ce genre d’équipement de tennis.

Les principaux éléments à surveiller pour choisir une bonne raquette de Tennis

raquette-tennisPour augmenter vos chances de trouver une raquette de Tennis de qualité et adaptée à votre style de jeu, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Parmi les principaux éléments auxquels il convient accorder une attention toute particulière, on peut citer l’équilibre, le tamis, le profil et le poids. Vous avez le choix entre les raquettes légères dont le poids varie de 220 à 285 grammes, les raquettes pesant entre 290 et 310 grammes et les raquettes lourdes se caractérisant un poids compris entre 315 et 340 grammes. Ces modèles conviennent aux joueurs et joueuses de compétition. Les pratiquants débutants doivent alors choisir les modèles plus légers, c’est-à-dire avec un poids en dessous des 300 grammes. Quant au profil correspondant à l’épaisseur de la tranche raquette, c’est un élément à surveiller parce qu’il peut influencer la puissance et la rigidité de la raquette. Pour avoir un modèle parfaitement rigide, il faut opter pour un profil large. Pour ce qui est du tamis, il permet au cordage de générer plus de puissance lorsqu’il est plus grand.

Les autres critères à prendre en compte pour dénicher la raquette de Tennis idéale

A côté des principaux critères, d’autres facteurs doivent être pris en compte dans le choix d’une bonne raquette de Tennis. On peut citer notamment la taille de la manche, la rigidité, le plan de cordage et les matériaux. Il faut ainsi opter pour un modèle en aluminium pour les enfants. La raquette de tennis confectionnée avec cette matière se caractérise par sa légèreté et sa parfaite résistance. En fonction des technologies des marques, le graphique qui est le matériau le plus utilisé pour la conception de ce type d’équipement peut être associé à d’autres matières pour plus de performances et confort d’utilisation. Il convient de surveiller particulièrement la rigidité de sa raquette car de cet élément dépend sa puissance, sa précision et son confort d’utilisation.