Parfaire son entrainement à la maison pendant l’hiver

L’hiver n’est pas la période la plus propice pour la pratique d’une activité sportive en plein air. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter le sport. Il est même possible de profiter de l’hiver pour parfaire son entrainement et sa condition physique. En effet, cette période de l’année est idéale pour travailler son endurance et ainsi améliorer ses performances lors de la reprise des entrainements au printemps.

Travailler l’endurance avec un tapis de course d’occasion

L’endurance est capitale lorsqu’on pratique une activité sportive. Il est très important de la travailler avec régularité pour optimiser ses résultats et observer une nette progression. L’hiver, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une salle de sport onéreuse et surpeuplée pour vous entraîner. Il suffit d’un équipement adapté chez vous. Il est possible de trouver d’excellents tapis de course d’occasion sur les sites spécialisés et ainsi vous équiper sans vous ruiner. L’avantage de disposer de son propre tapis de course est que vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment. Pas besoin de prendre la voiture pour aller à la salle. Vous avez 20 mn devant vous ? Rendez-vous sur votre tapis de course !
Vous pouvez compléter votre équipement avec un stepper et un vélo d’appartement. Mais la priorité doit rester la course à pied qui vous permet de bien gagner en endurance. N’hésitez pas à compléter votre entrainement en montant et descendant les escaliers sur 2 ou 3 étages plusieurs fois à la suite. L’important n’est pas le temps que vous allez mettre mais la régularité de votre rythme.

Ne pas négliger les étirements

Même si vous vous entrainez chez vous, il est essentiel de bien effectuer vos étirements avant et après avoir couru sur votre tapis de course d’occasion. Cela évitera d’abimer vos muscles et d’avoir des courbatures le lendemain.
Adaptez votre entrainement à votre condition physique. Ne commencez pas trop fort directement. Il est préférable d’augmenter la vitesse et le temps de course progressivement pour ne pas que votre corps se sente agressé. Cela impacte aussi sur votre moral et votre volonté de continuer à vous entrainer. Il faut que vos objectifs restent réalisables.
Attention, ce n’est pas parce que vous courez sur un tapis de course d’occasion que l’équipement n’est pas important. Equipez-vous toujours de baskets adaptées au running et mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise pour courir.