Les meilleurs domaines skiables des Alpes du Sud

Dans les Alpes du Sud, on dénombre pas moins de quarante stations de ski. Les domaines skiables sont intéressants et très différents. Il y en a pour tous les goûts.

Station skiToutes les pratiques de ski dans les Alpes du Sud

Pra Loup arrive en tête. En effet, c’est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud. Très familial, il permet aux petits de profiter du Kid Rider, un boardercross, et de pratiquer sur une piste réservée aux 8-12 ans, l’Itinéraire des P’tits loups. Le domaine skiable de La Grave La Meije est recommandé pour les très bons skieurs à la recherche de sensations fortes. Paradis des freeriders, le domaine hors-piste de La Grave est situé à plus de 3.000 mètres. Les glaciers offrent des paysages époustouflants aux skieurs avertis. Le domaine skiable de Puy Saint Vincent est intéressant pour la glisse et l’escalade sur cascades de glace. La station est protégée des vents, entourée de hauts sommets magnifiques. Le domaine skiable de Monclar est plus relax, mais il permet de prendre des bains de soleil sur les pistes. Vous bénéficiez de glisse sur les deux versants pour avoir le soleil toute la journée. Descendre les pistes avec une vue sur le lac de Serre-Ponçon est un atout de cette belle station des Alpes du Sud. Le domaine le plus appréciable pour les fondeurs est Saint Paul sur Ubaye avec ses 205 km2 de pistes. Les amateurs de ski de rando partent faire du ski au domaine du Dévoluy, avec Superdévoluy et la Joue du Loup.

Serre Chevalier, toujours le domaine attractif

Le domaine skiable le plus connu est aussi le plus grand : Serre Che. En effet, 250 km de pistes vous attendent, adaptées à tous les niveaux de ski et avec des possibilités de cours exceptionnelles. La station de Serre Chevalier Vallée est aussi réputée pour ses animations ludiques, quiz et expositions, à découvrir à l’Office de tourisme. Dans les Alpes du Sud, le domaine skiable du Boréon Saint Martin Vésubie est magnifique. Il offre une porte d’entrée sur le parc du Mercantour avec la possibilité d’observer les loups dans le parc Alpha. Il existe des pistes bleus, vertes, rouges et noires pour toute la famille. Les activités sont nombreuses et intègrent du sportif comme le skating, le biathlon et le télémark mais aussi du plus cool comme des balades en raquettes ou en skis de fond. Les grimpeurs apprécieront les possibilités d’escalade sur cascade de glace. Les familles choisiront le domaine skiable tranquille de Sainte-Anne. La station offre juste ce qu’il faut comme pistes avec des cours de ski sympas et qui permettent de libérer un peu les parents qui choisissent les Alpes du Sud. Coup de coeur également pour le domaine skiable du Sauze. Le Sauze réserve ses espaces aux freeriders, boardercrossers. Un snowpark en altitude et un kid park pour les tout-petits rendent cette station un must be des Alpes du Sud. At least but not the last, le domaine skiable le plus authentique est certainement Crévoux, l’une des plus anciennes stations des Alpes du Sud.