La tendance ballon rugby vintage pour décorer son intérieur

La mode rétro ne se limite pas au style vestimentaire et aux mobiliers. Les intérieurs peuvent en effet revêtir cette tendance pour peu que l’on sache trouver les bons accessoires déco. Si vous avez une âme sportive, laissez-vous séduire par les objets vintage comme le ballon de rugby pour habiller votre séjour ou une autre pièce de votre choix.

Une déco très originale pour l’intérieur

Ballon de rugbyPas question de laisser traîner le ballon n’importe où, il faudra le placer bien en évidence. Les meubles en bois feront de magnifiques supports pour votre ballon de rugby en cuir vieilli, décoré d’un lacet à l’ancienne. Certains modèles sont livrés avec un tee en bois afin de les maintenir en équilibre. Notez que ces articles sont cousus à la main et qu’ils arborent exactement la même élégance que les ballons ovales d’antan.

Si vous dédiez spécialement une vitrine pour les trophées et balles en tout genre, le ballon de rugby vintage y trouvera naturellement sa place. Posez-le au centre de votre collection, vous verrez que le résultat est tout simplement génial. Autre idée, placez votre ballon rétro dans votre chambre pour vous inspirer des rêves sportifs ou dans votre bureau pour vous motiver au long de vos journées. Certains diront que ça frise le fanatisme, les pros de la déco répondront simplement que c’est une idée ingénieuse qui ne manque absolument pas de singularité.

Une personnalisation possible

Ce qui est formidable avec les ballons de rugby rétro, c’est qu’ils peuvent être customisés selon vos envies. Première option, vous achetez un modèle brut pour pouvoir le patiner vous-même. Mais attention, il faudra un minimum de dextérité. Seconde solution, commander un ballon sur lequel vous ferez inscrire la mention de votre choix. Ce serait une excellente idée, surtout si vous avez l’intention d’offrir l’objet déco en cadeau.

Par ailleurs, les vrais articles vintage ne passent pas en machine. Vous aurez la possibilité de recourir à l’embosing (système de gravure dans le cuir) ou sérigraphié à la main. Les tees en plastique ou en bois peuvent s’assortir à votre ballon. Ces options dépendent tout de même du vendeur, donc pensez à bien confirmer avant de passer commande. En outre, vous avez une toute autre option : commander un ballon sur-mesure. On ne parle pas uniquement de la personnalisation au niveau des motifs et inscriptions, mais carrément des dimensions, du poids… pour que votre ballon puisse s’intégrer à la perfection.